Le Domaine du Clos des Rocs - Olivier Giroux

Le DomaineNos VinsNous Contacter

2012 enfin en cave

vendanges 2012 1009

Vendredi, 8ème jour, les rayons du soleil sculptent en ombre chinoise sa majesté le Mont Blanc. Toujours aussi époustouflant : difficile de se lasser d’un tel spectacle à l’éveil ; les vendangeurs quant à eux sortent, tels des zombies, de leur caverne de toile : courage c’est le dernier jour. Ainsi mon humeur est partagée en ce matin, balancée mais sans doute plutôt équilibrée comme le sera le millésime 2012. Equilibrée entre le fait qu’il faudra bien partager ce millésime si peu généreux et celui d’avoir récolté des raisins dorés de qualité exceptionnelle.

Et ça n’était pas gagné, tant ce millésime nous fit souffrir de mai à août. Nous étions au chevet de nos vignes, comme nous l’aurions été auprès d’un proche souffrant, assis nuit et jour auprès d’elles, réagissant à chaque demande, à chaque souffrance. Appuyés par une médication naturelle mais pas suffisante, nous devions les caresser de nos mains pour leur apporter l’amour nécessaire. Nous nous préparions à enterrer ce millésime mais le présage du deuil insoutenable d’un nouveau-né nous fit décupler nos forces. Alors ce matin, je suis heureux, heureux du travail de ma troupe de vendangeurs, jeunes et dynamiques, heureux d’avoir récolté sous un soleil généreux, heureux d’avoir sauvé ces magnifiques raisins pourtant tellement attaqués par dame nature.

Dame nature que nous avons décidé de respecter de manière officielle : nous travaillons depuis quelques années selon les procédés de l’Agriculture Biologique, nous sommes désormais contrôlés par l’organisme   ECOCERT. Dans un avenir proche le label BIO devrait apparaître au dos de vos bouteilles.

Pour patienter, nous vous proposons, Noël arrivant à grands pas, notre gamme de 2011, excepté pour le Révélation qui fit sa révolution sur le millésime 2009 actuellement en vente. Valeurs sûres, les Clos des Rocs Monopole s’appuient encore davantage sur la minéralité de leur terroir magique. Les Pouilly Loché en Chantone et les Mûres sont d’une extrême précision, tant dis que le Pouilly Loché est fier d’ouvrir la gamme. Enfin, le Pouilly Fuissé aura toujours fière allure sur vos tables de fêtes à moins que vous ne préféreriez la simplicité et convivialité d’un moment passé avec le Mâcon Loché.

Sachez enfin pour conclure, que l’explosion du temps de travail manuel ainsi que les nouvelles exigences draconiennes que nous nous imposons nous obligent à faire évoluer nos tarifs. Chers clients, nous vous proposons donc de remplir vos caves, avec une remise exceptionnelle de – 20 %  jusqu’à cette fin d’année.

Amicalement.

Olivier GIROUX

vendanges 2012 1050 

0
Partages

Aimez-vous ce que vous avez lu ?

Partagez-le autour de vous !

0
Partages